Logo letter

 

      Chaque livre est un objet précieux, comme une toile pour le peintre, une statue pour le sculpteur. Chaque oeuvre, même si elle n'est pas classée au patrimoine des grands n'en vaut pas moins d'être connue.  Il est de part le monde des millions de gens qui écrivent, mais peu d'élu pour être connu.

     Je me nomme Guy Ruellot, natif de ce beau pays de France dont je suis fier d'appartenir. Le monde est fait de mystères, de légendes et d'histoires cachées, de faits réels ou imaginaires. Mon histoire littéraire débute vraiment un jour de mille neuf cent quatre vingt un, dans ma chambre sous les combles, avec pour unique bureau trois caisses en bois brut pour emballer les objets en partance, une vielle machine à écrire Japy achetée à mon ancien patron, quelques feuilles de papier gardées par mes soins pour un quelconque usage. Pas bien riche, je gardais ce qui pouvait l'être et qui devait servir un jour ou l'autre. Ne pas gaspiller est une de mes devises.

     Donc, me retrouvant soudainement au chômage comme tant de pauvre bougres, je me décide à me lancer dans l'écriture, flirte de toujours mais jamais conséquent. Cette fois, c'était décidé, j'en ferais mon oeuvre, mon métier … enfin j'essaierai d'être à la hauteur du talent de ma grand-mère qui a eu la grande bonté de me léguer son don; aimer écrire et son talent non reconnu. Je m'efforce alors de lui être fidèle, non pas en la plagiant, mais en étant autant que possible à la hauteur de sa bonne fortune littéraire. Naïf comme pas mal d'auteurs à leurs débuts je me voyais déjà, comme le dit la chanson, en haut de l'affiche, riche et de bonnes  fortunes glorieuses. Mais voilà ! Ecrire un roman, voir même un poème n'est pas de tout repos ni même une affaire de minutes ou de jours, mais de mois, d'années de travail. N'ayant pas fait les grandes écoles, je me voyais contraint d'apprendre seul, accumulant les échecs, les désillusions et aussi les ratés. Mais, têtu comme un breton et un Provençal réunis, ce que je suis de part ma naissance, je m'obstine à poursuivre dans la voie sacré pour moi de l'écriture et de la sagesse de m'améliorer sans cesse jusqu'au point de parfaire mon style et mes nouvelles connaissances en la matière. Plusieurs romans déjà écrits et seulement un raisonnablement terminé avec un style dus à mon travail mais aussi aux encouragements de mes amis et l'aide de l'une d'elle en ce qui concerne mon style et ma façon de mettre les mots, plus justement. L'autre amie me peint ma première de couverture avec un réel et beau talent. Ma persévérance  paye enfin, ainsi que le fait d'être à l'écoute des critiques et des conseils, ce que j'évitais auparavant.    

Il y a de part le monde, comme évoqué ci-dessus des milliers de gens talentueux, méconnus qui ne demandent qu'à être lus. Vous qui aimez écrire, dites vous que l'imagination en elle seule ne suffit pas. Il faut savoir, avoir du talent et de la persévérance. N'hésitez pas à vous faire aider, à acceptez les critiques, bonnes ou mauvaises, à beaucoup lire. Profitez aussi de la grande opportunité d'écrire de la poésie. Cela vous détendra et vous aidera aussi. Et puis, si malgré tout cela vous ne réussissez pas, alors n'insistez jamais au-delà du raisonnable. Si vous n'avez pas un moindre talent, si vous voyez que, malgré votre entêtement et votre bonne volonté vous ne percevez pas, il n'y a rien de grave. Plusieurs jours plus tard vous reprendrez vos écrits avec une nouvelle façon de les voir. Et si, malgré tout cela rien ne va, alors n'insistez plus. Vous n'êtes pas fait pour cet art. Tout le monde n'est pas écrivain par la simple volonté ou la moindre envie. Il faut savoir accepter les échecs et changer de voie si celle-ci ne vous convient pas. Il n'y a aucune honte à cela.

     Par contre, si vous aimez lire, si vous appréciez l'aventure, la fiction, alors je vous conseille de venir parcourir mes romans. Ils sont là pour vous faire rêver, sans prétention mais ambition, pour vous faire connaître un autre monde, le mien.

     Je vous dis donc à bientôt pour la parution de mes autres romans.

guyruello0.wix.com/mes-ecrits

En attendant tout cela, je vous souhaite bonnes écritures et aussi de très agréables lectures.

 

 

 

 

 

54c9088c97cdb
54cbb859713e9
54cbb859713e9
54cba1fa634f1
o-510ce174bac29

Guy.

Mieux me connaître

4ffc5db53e3ef

Chers lecteurs,

 

 Pour faire plus ample connaissance avec mes écrits, rendez vous sur les pages;

 

Littérature -

Romans et Poésies.

 

Bonne lecture … Bons rêves. 

 

 

 

 

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

L’Elu de l’Atlantide

de Guy Ruellot

 

Livre à couverture rigide - 6 « 9 », Livre cartonné avec une jaquette reliure, crème papier intérieur ( poids 50#) noir et blanc encre intérieur, blanc papier extérieur ( poids 100# ) pleines couleurs encre extérieur 

 

Littérature et fiction

 

RÉSUMÉ :

 

Vous êtes sur cette plage, la baie enfermant un océan dont vous rêver d’appartenir, une mer qui vous donne envie de pénétrer pour lui apporter le plaisir, comme on pénètre une femme avec tendresse. 

Vous entendez des voix d’enfants vous y inviter, une main vous y attirer, les profondeurs vous aspirer pour le meilleur. 

Les portes de la légende vous sont familières, sans pour cela connaître leurs vérités, même si l’espoir de retrouver l’Atlantide vous apportera la plus grande richesse du monde. 

Vous aimeriez rencontrer l’aventure, découvrir l’amour, croire à ce fabuleux destin, croiser un peuple que beaucoup recherchent. La mer vous appelle par ces voix d’enfants, une lumière vous aspire vers une cité qui se dessine. 

Vous allez découvrir l’aventure, vivre une histoire sans fin, croire en l’effet magique des profondeurs, survivre à l’histoire, croire en vos vies antérieurs. 

Lisez L’Elu de l’Atlantide, une lecture qui vous mènera là où personne n’a osé se poser, ni put même se rendre, sans craindre de rencontrer l’impensable. 

 

Procurez vous cet excellent roman pour quelques heures de véritable détente.

 

Suivez ce lien pour plonger vers l’Atlantide

 

http://www.lulu.com/content/livre-reli%c3%a9-%c3%a0-couverture-rigide/lelu-de-latlantide/15483279